Your Blog

Included page "clone:thumbsock1" does not exist (create it now)

Tahiti échoue à reconquérir son record du monde de joue - 27 Apr 2018 12:59

Tags:

L'île n'a pu réunir "que" 6.302 joueurs de ukulélé samedi, loin du record établi par Hong Kong en 2017.

Tahiti a échoué à reconquérir son record du monde de joueurs de ukulélé samedi (dimanche heure de Paris), même si 6.302 Polynésiens se sont rassemblés dans un stade pour jouer simultanément, a annoncé le président de la Polynésie française Edouard Fritch, après décompte d'huissier. Les Polynésiens tentaient de battre le record établi l'an dernier par Hong Kong, qui avait réuni 8.065 joueurs de ukulélé, ce petit instrument à quatre cordes originaire du Portugal, mais adopté par les Polynésiens, de Hawaï à Tahiti, au point de devenir l'un des symboles de leur identité. Le président et de nombreux joueurs ont aussitôt annoncé qu'ils tenteraient à nouveau de battre ce record.

6.302 musiciens. Dès la mi-journée, les Polynésiens ont afflué vers le plus grand stade tahitien, vêtus de paréos ou de chemises à fleurs, les cheveux des femmes ornés de couronnes d'hibiscus et de tiaré, la fleur emblématique de Tahiti. Certains venaient des îles les plus proches, comme Moorea, Raiatea ou Bora Bora, et ils ont joué ensemble pendant quatre heures, sous un soleil de plomb. A 17 heures, 6.302 musiciens ont entonné ensemble la chanson Tuihei. Pas assez pour retrouver la place acquise par Tahiti en 2015 dans le Livre Guinness des Records, avec 4.792 musiciens à l'époque.

Hong Kong conserve l'avantage. Edouard Fritch a relativisé cet échec: "À Hong Kong, ils étaient 8.065, mais ils sont plus de six millions d'habitants, alors que nous ne sommes que 275.000, et aujourd'hui on était 6.302". Les participants étaient partagés entre joie de se retrouver et frustration de n'avoir pas battu le record. "Je suis plus que déçu", s'est lamenté Toonui Tema, un quinquagénaire déjà prêt pour une nouvelle tentative. "C' cours de ukulélé en ligne les Chinois" regrettait Evaina Teinaore, une étudiante de vingt ans.

L'unité des Polynésiens. Pour d'autres, c'est la chaleur qui a découragé certains musiciens. Certains estiment aussi qu'il n'y a pas assez d'ukulélés en Polynésie pour atteindre les 10 000 musiciens attendus, même si certains commerçants affirment en avoir vendu par centaines chaque semaine depuis deux mois. "Ça montre quand même l'unité de la Polynésie autour de cet instrument incontournable de la bringue", s'est enthousiasmé Keoki Ebb, un étudiant en communication. "Ce qui est magnifique, c'est de réunir toutes les générations, toutes les communautés ethniques ou religieuses pour les faire chanter ensemble", s'est réjouie Mateata Maamaatuaiahutapu, la directrice de TNTV, la chaîne de télévision qui organisait ce rassemblement.

SUR LE MÊME SUJET :

Une tumeur au cerveau d'un poids record opérée en Inde

Nombre record de touristes en 2017 pour Paris et sa région

Un milliard de yuans : record battu pour une peinture chinoise - Comments: 0

Ukulélé ascendant punk rock, un orchestre à la conquête - 27 Apr 2018 12:28

Tags:

Prix abordable et facilement transportable font partie des points forts du ukulélé, mais ce petit instrument à quatre cordes peut-il aussi incarner l'esprit punk rock ? cours de ukulélé en ligne de multiplier ses fans depuis trois décennies.

En lançant sa dernière tournée en date aux États-Unis, le Ukulele Orchestra of Great Britain a fait sensation auprès de son audience lorsque ses huit joueurs de ukulele ont interprété "Highway to Hell" du groupe AC/DC, tandis que le soliste australien Ben Rouse entonnait les paroles quelque peu modifiées.

"Hey Satan/Paying my dues/Playing in a rocking band" est ainsi devenu "Hey Satan/Paying my dues/Playing in a ukulele band", tandis que les musiciens en smoking avec noeuds papillon brandissaient leur "guitare bonsaï" vers les Cieux en guise de défi.

Interpréter des accords ukulélé , avec parfois un effet comique, fait partie des astuces de cet orchestre pour emporter le coeur du public.

Pour quelle raison Jonty Bankes a-t-il choisi cet instrument atypique ? "En gros, il est bon marché et assez facile à jouer, donc pour les gens comme nous, c'était une aubaine", répond-il à l'AFP.

L'orchestre a constaté au fil de ses nombreux concerts notamment au prestigieux Carnegie Hall à New York, au festival de Glastonbury au Royaume-Uni et même au château de Windsor pour les 90 ans de la reine Elizabeth II que cette petite guitare exerçait un vrai pouvoir.

"Lorsque vous sortez un ukulélé et que vous commencez à en jouer, les gens sourient", remarque Jonty Bankes. "C'est un instrument rassurant, chaleureux qui crée un peu de bonheur dans le monde entier".

Co-fondé en 1985 par Kitty Lux décédée l'an dernier à 59 ans, l'orchestre s'intéressait à l'origine non pas au ukulélé mais à l'irrévérencieuse énergie punk rock, alors en plein déclin.

Une blague ?

"Les punks formaient un groupe et jouaient trois accords, si même ils pouvaient jouer trois accords. La même chose s'est produite lorsque (notre) groupe a commencé", explique Leisa Rea, qui a appris la guitare avant le ukulélé.

Cet instrument était un peu comme une blague, j'imagine, puis nous avons tout inversé. L'esprit punk est toujours présent dans le groupe, selon moi", relève-t-elle. "Nous ne nous prenons pas trop au sérieux. Nous sommes Britanniques donc nous devons avoir un peu de sens de l'humour".

Elle a occupé les devants de la scène pour "Sweet Dreams (Are made of This)" de Eurythmics, un ukulélé à la basse amplifiée donnant le rythme aux sept autres ukulélé aux tessitures différentes.

"C'est une bonne façon de détecter si une chanson est bien. Si on peut la jouer avec un ukulélé, c'est un assez bon signe que c'est une chanson correcte", dit Leisa Rea.

Malgré ses nombreux voyages, l'orchestre ne s'est jamais rendu à Hawaï où est né cet instrument conçu à l'origine d'après une guitare portugaise miniature. Une omission qui n'est pas totalement fortuite.

En effet, il évite de jouer de la musique hawaïenne ainsi que des morceaux de la star britannique du cinéma et fan de ukulélé George Formby, préférant plutôt surprendre son auditoire.

Reste que l'artiste hawaïen Israel Kamakawiwo'ole a contribué à populariser le petit instrument au niveau international avec ses douces mélodies et, en particulier, la reprise de "Somewhere over the rainbow" en 1990.

Des artistes pop, comme le parrain de l'indie rock Stephin Merritt, ont également exploité les nombreuses possibilités du ukulélé.

Son succès est tel qu'il concurrence dans de nombreuses écoles la flûte à bec comme premier instrument choisi par les enfants pour l'apprentissage musical.

"Les gens de moins de 40 ans ne pensent pas que c'est marrant" contrairement à leurs aînés, souligne Dave Suich, membre de l'orchestre. "Ils pensent simplement que vous jouez d'un instrument - Comments: 0

Comment protéger son smartphone contre les chocs / chut - 25 Apr 2018 16:08

Tags:

Aujourd’hui, la plupart des gens possèdent un smartphone. Véritable révolution de ces dix dernières années, ces condensés de technologies sont pourtant aussi performants que fragiles. Afin de favoriser leur longévité, il convient donc de les protéger avec des produits qui soient spécialement adaptés. Et pour protéger au mieux ces objets devenus presque indispensables pour un grand nombre de consommateurs, les solutions ne manquent pas. Afin de répondre aux exigences de chacun, chaque type de protection répond à des besoins différents. Et si la sécurité est le principal objectif des protections, le design n’est pas délaissé pour autant. Bien au contraire.

Une protection pour votre téléphone ? Pour quoi faire ?

De plus en plus, les téléphones portables deviennent des monstres de technologies. À la recherche de toujours plus de performances, les constructeurs ne cessent de développer leurs produits pour répondre à nos besoins grandissants. La polyvalence de ces appareils est d’ailleurs devenue leur principale caractéristique. Initialement voués à assurer la communication de manière mobile, la vocation des téléphones portables a désormais changé. À tel point que les fonctions de ces mobiles sont désormais multiples. C’est d’ailleurs ce qui a fait évoluer l’appellation de ces terminaux. Les simples téléphones portables ont effectivement évolué, se faisant maintenant appeler smartphones.

Mais la polyvalence de ces smartphones n’est pas leur seule caractéristique. À la fois téléphone, console de jeu, lecteur de musique, appareil photo ou encore source de stockage, ces produits se démarquent aussi par leurs coûts. Alors que les smartphones d’entrée de gamme sont généralement accessibles pour moins de 200 euros, les modèles les plus haut de gamme sont bien plus onéreux. Ces derniers peuvent dans certains cas atteindre plus de 1000 euros. Face à l’investissement qu’ils impliquent, ces objets nécessitent donc qu’on leur accorde une attention particulière. D’autant plus que ces smartphones se sont très largement répandus. Auprès des actifs d’une part, mais aussi des plus vieux, tout comme des plus jeunes. La maladresse des uns, ou l’inattention des autres sont ainsi souvent responsables de chutes. Pour éviter les catastrophes et protéger ces appareils, divers moyens sont ainsi disponibles.

La coque et le bumper, des éléments incontournables pour protéger son smartphone

Comme pour tout produit high-tech, l’un des principaux éléments à protéger est la coque. Préserver l’aspect extérieur du produit permet effectivement de protéger les composants internes, et ainsi de favoriser le bon fonctionnement de la machine. En l’occurrence, pour protéger les smartphones de nombreuses alternatives ont été développées. D’une part, on retrouve ainsi les coques classiques. Ces dernières sont généralement conçues de sorte qu’elles recouvrent la partie arrière du smartphone. Les coques se répartissent en plusieurs catégories, lesquelles se distinguent principalement par leurs compositions. Ainsi, il est possible de trouver des coques souples mais aussi des modèles plus rigides.

Pour ces différentes coques, trois matières sont alors principalement utilisées. D’une part, on retrouve l’incontournable silicone. Par sa composition et sa souplesse, ce dernier offre l’avantage d’absorber les chocs, dans une certaine mesure. Grâce à la capacité d’adaptabilité de ce matériau, les coques en silicone se mettent et s’enlèvent relativement facilement. Au niveau des coques, le polyuréthane est également souvent utilisé. Un peu plus rigide, il offre un bon compromis entre la souplesse du silicone et la rigidité du plexiglass. Le plexiglass, justement, propose des coques qui sont plus fines. Ces dernières ne modifient donc que très légèrement la prise en main de l’appareil. Toutefois, la rigidité de ces coques est également un inconvénient dans la mesure où les chocs peuvent être fatals. Il est effectivement fréquent que ce type de coque se casse en cas de chute. Les coques peuvent par ailleurs être réalisées avec des matières telles que le cuir et le tissu. Le rendu est alors différent et la protection également. Pour le tissu, la protection sera presque inexistante. Pour le cuir, l’épaisseur de la matière protégera davantage le smartphone mais la protection ne sera pas idéale.

Alors que les coques recouvrent la face arrière des smartphones, le bumper se contente pour sa part de recouvrir les contours de l’appareil. Pour autant, cette protection semble être généralement suffisante. Dans la majorité des cas, les impacts subis au cours d’une chute par les téléphones se trouvent effectivement au niveau des angles. En se contentant de protéger le contour de l’appareil, le bumper assure ainsi une protection qui convient pour la majorité des accidents.

Ce type de protection, réalisé en gel semi rigide, permet d’une part de protéger l’appareil, mais aussi de ne pas masquer son design. Pour les smartphones premium il peut donc s’agir d’une alternative pertinente tant les consommateurs accordent une part importante à l’esthétique. Toutefois, en ne protégeant ni l’écran ni la face arrière, le bumper ne protège par des éventuelles rayures.

La housse et le flip cover, plus que des protections pour votre téléphone

La coque et le bumper se sont imposés comme des éléments indissociables des smartphones. Mais pour protéger son appareil, d’autres formes de protection sont envisageables. C’est notamment le cas des housses. Tout comme les coques, ces dernières sont proposées avec des design multiples. Du tissu au cuir, il est aisé d’en trouver pour satisfaire tous les goûts et les couleurs. Toutefois, en optant pour une housse, il faut s’assurer que celle-ci soit parfaitement adaptée à la morphologie du smartphone pour lequel elle assurera la protection. Si les smartphones phares des constructeurs profitent souvent d’un choix important, ce n’est pas forcément le cas des smartphones moins populaires. Si elle n’est pas spécifiquement élaborée pour un smartphone en particulier, une housse standard peut alors faire l’affaire. Toutefois, il est alors nécessaire d’accorder une attention particulière à la taille.

Il faut ainsi que le téléphone puisse y entrer entièrement, afin que ce dernier ne subisse aucun choc. Toutefois, le smartphone doit aussi être maintenu à l’intérieur de la housse. Si ce dernier peut en glisser, la housse n’est alors d’aucune utilité. Pour les housses, certains modèles peuvent être accrochés à la ceinture, cela permet de conserver le smartphone à portée de main. À la protection s’ajoute alors un aspect pratique. Il est en effet inutile de ranger la house, parfois volumineuse, dans sa poche. En étant positionné au niveau de la ceinture, le smartphone est facilement accessible. Une fois dans la housse, l’appareil est alors entièrement protégé, que ce soit au niveau de l’écran ou de la coque.

Protection téléphone

Protection waterproof pour un smartphone

Le flip cover propose généralement l’avantage de dépasser la simple fonction de protection. De plus en plus de modèles permettent effectivement de stocker des documents. Coque integrale iPhone 8 Plus ’il s’agisse d’un moyen de paiement, d’un titre de transport, de cartes de fidélités, le flip cover n’est plus seulement une protection. Ce dernier se mue alors en porte-cartes et devient un véritable accessoire.

Dotés d’une structure rigide à laquelle se fixe le smartphone, ce type d’étui embarque généralement un rabat. Au-delà de garder les cartes à l’abri des regards indiscrets, l’étui permet alors de protéger l’écran. La protection est donc double et, comme la housse, la praticité est mise en avant. Au niveau des matières, le choix est également vaste avec une multitude de possibilités.

La protection pour écran : les films de protection

Si l’aspect esthétique des appareils est protégé par les coques et les bumpers, l’écran est souvent délaissé. Pourtant, il s’agit de l’un des éléments les plus importants des smartphones. Alors que les constructeurs ont presque totalement abandonné les touches, le tactile implique une utilisation constante de l’écran. L’écran est par ailleurs un élément d’autant plus important à protégé qu’il s’agit d’une surface de plus en plus grande. Or, plus une surface est étendue, plus elle risque d’être exposée à des chocs. Ainsi, pour ne pas qu’un impact vienne abîmer cette partie essentielle de l’appareil, des protections dédiées à l’écran sont disponibles.

De nombreux spécialistes ont effectivement développé des solutions permettant d’assurer la protection de l’écran. Disponibles dans de nombreux points de ventes, les protections d’écran en verre trempé absorbent l’impact. Conçues pour protéger l’écran tout en permettant une utilisation optimale du tactile, il faut toutefois appliquer ces protections avec soins. À noter que dans certaines enseignes, la pose peut être réalisée par des professionnels.

Par leur solidité, ces protections permettent d’éviter que l’écran tactile ne soit mis hors d’usage. Par ailleurs, alors que les écrans incurvés se développent à vitesse grand V, les protections évoluent également. Ces nouveaux types d’écrans bénéficient ainsi d’une gamme de protection qui leur est spécialement dédiée. Étui Mate 10 Lite cette manière, la protection en verre trempé suit les contours du smartphone pour qu’aucune zone de l’écran ne soit exposée.

Selon les enseignes et les produits vendus, les prix peuvent facilement varier du simple au triple. Il convient donc de se renseigner en amont pour en savoir davantage sur la fiabilité du produit. Tout comme pour les housses, la compatibilité est primordiale. Une protection en verre trempé trop petite sera effectivement tout aussi inefficace qu’un modèle trop grand. À noter que sans aller jusqu’au verre trempé, des protections d’écran plus abordables sont commercialisées. Celles-ci permettent alors tout simplement de préserver les smartphones de la poussière.

Les smartphones ultra-résistants, une catégorie de mobiles à part entière

Comme évoqué précédemment à travers différents exemples, les alternatives qui s’offrent aux consommateurs en termes de protection sont nombreuses. Toutefois, malgré ces solutions spécialement adaptées, certains ne parviennent pas à préserver leurs smartphones. Pour cette catégorie de consommateurs, il semble alors judicieux d’opter pour des smartphones particuliers. Pour les plus maladroits, les plus aventureux ou les plus malchanceux, au choix, certains constructeurs ont élaboré des smartphones extrêmement robustes.

Coque Huawei P Smart ces derniers, inutiles de craindre la présence de rayures sur les écrans. Les chutes ne leur font pas peur et la résistance est leur spécialité. Dans ce cas, il n’est donc pas nécessaire d’opter pour des protections d’écran en verre trempé. Pour les coques, le constat est le même. Robustes et résistants aux chocs, ces appareils se suffisent à eux-mêmes.

Pour aller toujours plus loin dans les aventures, ces produits peuvent même être utilisés dans des conditions extrêmes. Les températures les plus froides et les plus élevées n’altèrent ainsi en rien leur fonctionnement. Concernant la résistance à l’eau, certains modèles sont extrêmement performant. Les certifications d’indice de protection permettent notamment d’en savoir davantage à ce sujet.

Toutefois, si les certifications IP 65, IP 66, IP 67, IP 68 et IP 69 se développent, d’autres alternatives permettent de s’assurer une protection, contre l’eau notamment. Ainsi, des emballages spécialement dédiés à cet effet permettent d’emporter son smartphone dans l’eau. Et ce en toute sécurité. - Comments: 0

Sportfishing is something that nigh anyone behind love. - 23 Apr 2018 19:26

Tags:

If you deprivation to apprehension More fish, and so lead guardianship to secure that your sweetener clay penetrating. If your sweetener is not sharp, the Fish will be capable to grab the cod without the nobble projecting. Think to sharpen your maulers prior to expiration on a sportfishing gamble in prescribe not to ware clock.

If you are looking at at fetching up fishing as a raw hobby,the inaugural matter you demand to do is to place in a select rate rod and stagger combining. Buying unsound timber equipment testament exclusively monish the fishing action if it breaks; however, it is non crucial that you grease one's palms the halt of the rail line to begin with either.

Pick out the smear you require to bewitch your Fish and throw your run along upriver from it. By molding upstream from the positioning you deficiency to fish, your tease volition swim pour down past tense the Fish. The raw movement caused by the cast helps pull in the Pisces to the lure. This utilitarian technique works eve best if the country happens to be underneath whatever typewrite of obstacle.

If you neediness to Fish for brim or spicy lamella fish, adjudicate victimization a fire up angle fishing line of reasoning and a smaller glom. my mom is a nurse t-shirts in the shallows of the pee care about marinas, coves or banks. Hold out crickets and earthworms are a favourite hook to employ to fascinate this case of pole Pisces the Fishes.

If a Fish turns and starts to campaign spell you are war-ridden it, it is smart to allow it. When this happens, your sportfishing job wish be to a fault suddenly to start the heart and spin around technique that usually lands the Pisces. The pursuit time should engage a flake yearner in front you ground the fsh.

Anyone who is fishing moldiness observe their product line in the water system as much as potential. You power be shocked at the sum of meter that gets eaten up dealings with tortuous lines, lure changes, baiting hooks, etc. The sole means to charm fish is to keep on your telephone circuit in the water as much as potential.

Guide a lay out of paddles with you on your fishing trip, specially if you are victimization a sauceboat that is erstwhile. Sometimes, your sauceboat May kick downstairs down, in which grammatical case you testament postulate to manually dabble punt to domain. Paddles bum facilitate spare you from a calamity in the event of an accident.

Ahead you go forbidden fishing, crap sure that your credit line is not tangled or burn. When your channel gets tangled, it bottom price you worthful clock time to set that you behind be outlay on the body of water. Attempt to corroborate that whole of the devices that you play on your trigger off are running to total electrical capacity.

Sample to appease whole in melodic line with what you are doing. Many hoi polloi ensure fishing as a path to acquire aside from everything and it butt be well-nigh a case of meditation. That's great, simply don't leave to continue an optic on what is occurrence to chance the Charles Herbert Best locations for sportfishing!

Whether you are nerve-wracking to tie a hook shot or about form of swivel to the line, be certain to expend a slip-cogent evidence fisherman's burl. Jump by tying the come-on now to your credit line or ligature it on a pivot. Then, grab on a typewrite of snelled solicit. You can and so sequester a bollix up foster up your ancestry.

If you are not interested astir detection a specific typewrite of fish, you lavatory consumption basic, formative worms. cute nurse shirts in the water—and so derriere the Pisces the Fishes. They are identical affordable and easily to find; luckily, they keister likewise draw many unlike kinds of Pisces. Don't feel that superfluous money spent on lively cod is necessity.

Single of the best features of the boast of fishing is its approachability. At that place are no geezerhood limits, grammatical gender limitations or strong-arm stipulation requirements for involution. Totally that is rattling needed to relish this interest is noesis. By fetching the data in this clause to heart, it is imaginable for anyone to get wind incisively what it takes to maximise their have fishing undergo. - Comments: 0

10 conseils pour bien acheter son vin - 19 Apr 2018 14:05

Tags:

En Foire aux vins, chez le caviste, chez le vigneron, aux enchères… Les 10 conseils indispensables pour bien acheter son vin.

ACHETER DU VIN CHEZ LE CAVISTE

Les authentiques cavistes de quartier ont, hélas, tendance à disparaître au profit de grandes chaînes dont les modes d’achat et de sélection se rapprochent désormais très fortement de la grande distribution. Si vous avez la chance d’avoir non loin de chez vous – il en existe encore quelques-uns, un caviste passionné, compétent et disponible, ne vous en privez surtout pas. Il saura vous conseiller et vous proposer des vins originaux, sélectionnés par lui même et donc difficiles à trouver ailleurs.

ACHETER DU VIN EN GRANDE SURFACE

Les grandes surfaces sont aujourd’hui des acteurs incontournables de la distribution du vin en France. 80% des vins vendus le sont aujourd’hui en grande surface. Ces dernières années, de très grands progrès ont été réalisés par les différentes enseignes, notamment en matière de stockage des vins. Cela dit, au sein des rayons, il demeure très difficile de s’y retrouver et le pire côtoie le meilleur. La bonne période pour acheter ses vins en grande surface demeure la foire aux vins, généralement au mois de septembre.

[[image https://www.via-vinum.com/image/cache/catalog/a_img/2017/PNG%20EDIT/MAUVESINBARTON-120x480.png"/>

ACHETER DU VIN EN FOIRE AUX VINS

Depuis une vingtaine d’années, les foires aux vins se sont développées en France, à tel point qu’elles sont devenues un véritable phénomène de société. Les différentes enseignes proposent désormais toute une foire aux vins au mois de septembre ou octobre. Si on peut y réaliser de très bonnes affaires, principalement sur les grands bordeaux, vendus parfois à prix coûtant, il convient d’être attentif pour le reste. Rupture rapide de stock, vins issus de petits millésimes, bourgognes sans aucun intérêt, les foires aux vins peuvent aussi réserver de mauvaises surprises. Nos conseils : bien préparer sa stratégie d’achat et se présenter au magasin dès le premier jour pour profiter des meilleures affaires.

ACHETER DU VIN CHEZ LE PRODUCTEUR

Rien n’est plus agréable que de pouvoir acheter son vin directement chez le producteur, le déguster sur place et en parler avec celui qui l’a élaboré. Si la chose demeure possible dans de nombreuses régions viticoles, elle l’est beaucoup moins dans d’autres, comme à Bordeaux par exemple, où les châteaux ne vendent que rarement du vin en direct aux clients de passage. Attention toutefois au charme magique qu’opère souvent la visite d’une cave, transformant parfois une vulgaire piquette en fabuleux nectar. Une fois rentré à la maison avec les bouteilles, on risque alors quelques sérieuses désillusions.

ACHETER DU VIN DANS LES SALONS

Il convient d’être là extrêmement prudent et de privilégier les salons sérieux et dédiés uniquement au vin. Les salons de l’agriculture et foires en tout genre sont les terrains de chasse privilégiés des escrocs professionnels qui attendent le gogo et n’hésitent pas à vendre d’immondes piquettes à des prix stratosphériques. Il faut s’assurer que l’on a affaire à un véritable producteur et que les prix annoncés n’ont pas été majorés pour l’occasion. Il faut toujours goûter le vin, se renseigner sur les conditions de livraison et ne pas hésiter à vérifier que les tarifs correspondent bien à ceux pratiqués en moyenne dans l’appellation.

ACHETER DU VIN EN VENTE AUX ENCHÈRES

Les ventes aux enchères de vins se sont multipliées ces dernières années et demeurent un excellent moyen d’acquérir des bouteilles à des prix parfois raisonnables. Il faut cependant prendre quelques précautions : s’assurer que les vins ont été bien conservés (les niveaux doivent être bons), se donner un prix maximum pour chaque lot convoité afin d’éviter de se laisser emporter par l’enchère dans le feu de l’action, enfin ne pas oublier les frais annexes qui viennent alourdir la facture (TVA et commission). Pour réaliser les meilleures affaires, n’hésitez pas à rechercher les lots dépareillés, les caisses incomplètes ou les vins d’appellations moins prestigieuses.

ACHETER DU VIN SUR INTERNET

Internet est désormais devenu, en matière de vin également, un acteur incontournable. Les sites se multiplient avec des concepts parfois très différents. via-vinum.com pour tout achat par correspondance, il convient d’être attentif. Renseignez vous sur la fiabilité et la solidité des sites sur lesquels vous passez votre commande (les forums sont à ce titre bien utiles) et fuyez ceux qui accumulent les incidents, les retards de livraison et les annulations de commande. Privilégiez les sites établis depuis longtemps et, pour ce qui est des achats de Bordeaux, ceux qui ont également le statut de négociant et peuvent donc acheter directement les vins auprès des châteaux. N’achetez que des vins que vous connaissez et méfiez-vous des promotions trop alléchantes.

> Lire nos enquêtes : Nos conseils pour bien acheter son vin sur Internet

ACHETER DU VIN EN PRIMEUR

Les grands châteaux de Bordeaux et quelques domaines de Bourgogne ou de la vallée du Rhône proposent d’acheter du vin en primeur, c’est-à-dire de le réserver et de le payer avant qu’il ne soit mis en bouteille. L’intérêt pour le consommateur est de bénéficier théoriquement d’un rabais d’environ 20% sur le prix de sortie. L’expérience démontre qu’en réalité, l’achat primeur ne présente un réel avantage financier que sur les grands millésimes. Il n’est pas rare, en effet, de voir les vins issus de millésimes moyens ou petits, être vendus moins chers en foire aux vins que lors de leur sortie primeur. L’achat primeur présente cependant un autre avantage, celui d’avoir la certitude de pouvoir accéder à certains vins très recherchés et rapidement épuisés.

ACHETER DES VIEUX MILLÉSIMES

Pour le plaisir de les boire ou pour une occasion particulière, il est toujours possible d’acquérir des vieux millésimes. L’exercice se révèle souvent aussi passionnant que risqué. Le vin est un produit très fragile et si la marque du temps peut avoir sur lui des effets très bénéfiques, elle peut aussi lui causer des tords irrémédiables. Les ventes aux enchères demeurent le meilleur moyen d’accéder à des millésimes anciens, voire très anciens. Attention toutefois alors à la provenance des bouteilles et à leur condition de stockage. Certains cavistes spécialisés proposent également des millésimes anciens et quelques rares producteurs acceptent de céder, pour une occasion particulière, une ou deux vieilles bouteilles. En règle générale, au-delà de 20 ans d’âge il ne faut s’intéresser qu’aux très grands millésimes et aux appellations prestigieuses sous peine de connaître de cruelles désillusions.

ACHETER SON VIN AU RESTAURANT

La restauration française n’est pas connue pour pratiquer les coefficients multiplicateurs les plus doux en matière de vin. La moyenne se situe à trois, mais il n’est pas rare de voir, dans certains établissements très prestigieux, des coefficients de dix ! Si vous décidez de faire confiance au sommelier pour vous guider dans le choix des vins, n’hésitez pas à lui donner un budget, ce qui évitera quelques mauvaises surprises. Les appellations moins connues réservent souvent quelques belles surprises, préférez ainsi, par exemple, un saint-aubin à un meursault ou un cornas à une côte-rôtie.

Nos conseils pour bien vendre et acheter son vin aux enchères

À VOIR SUR LE WEB

Les avis des internautes

Anonyme le 26/08/2013 à 14:31

l’achat direct du producteur au consommateurs

www.achat-vin-direct-vigneron.fr

Nous proposons de la vente direct producteur c'est-à-dire nous ne procédons pas directement les bouteilles référencées sur notre site. "Quand un internaute choisit son vin, nous contactons et transmettons personnellement sa commande au vigneron qui ira lui-même dans sa propre cave pour préparer cette commande", C'est ainsi le viticulteur qui expédiera, "le plus vite possible", et directement la commande depuis son domaine. Ainsi, avec un tel fonctionnement, l'internaute s'assure d'avoir "un produit de qualité et bien conservé". tous les viticulteurs présents sur le site ont été sélectionné avec soins en allant à leur rencontre dans leur domaine ou sur les salons. également à la différence des autres sites de vente de vin en ligne, "si vous téléphonez au 07 77 60 62 48 vous pouvez être sur d'avoir un responsable au bout du fil".

Anonyme le 11/04/2013 à 00:38

causer des torts, pas des tords…

Anonyme le 06/04/2013 à 09:12

Le titre ne va pas avec l'article. Il ne s'agit en rien de 10 "conseils" mais de 10 lieux où il est possible d'acheter du vin - Comments: 0

Help To Get All Of The Information You Need For An Inte - 17 Apr 2018 07:46

Tags:

Article marketing is a reality whether you believe it or not. Article marketing is a simple way to conduct advertising without resorting to dishonesty or gimmicks. However, the best thing you can do in order to guarantee success is to learn which tactics are efficient. This below article can show you these different tactics.

Write timeless material. Avoid topics that are only true the moment or day you write about them. You want your content to be engaging for readers a year after you write it. This ensures you're not wasting time on articles which provide few readers or little profit.

You might want to think about outsourcing your articles. If writing articles does not fit into your schedule, or you doubt your skills and ability, think about paying someone else to do this work. That costs some money but you save time and increase your traffic when you regularly post.

Make sure your articles have a call to action. Provide instruction for your readers at the conclusion of your articles and include ways of making following those instructions easy. Giving your readers this information is much more likely to stimulate an action.

Put yourself completely into each article you write. Tell some anecdotes, adopt a friendly tone and write about your experiences and feelings so your readers can relate to you. Let people know who you are as you write. Your readers will appreciate the effort and are more likely to return.

Take the advice of those experts in article marketing carefully. Keep in mind that these marketing experts earn a living by sharing their advice, not by actually applying what they preach. This doesn't invalidate everything that they say, though. Just keep it in perspective.

Including a strong, attention-grabbing opening in each article is essential. Determine BJJ Zürich by the subject of the article you are trying to advertise.

In all honestly, you will never find any secrets hidden in the field of article marketing and, anyone who tells you that they know something no one else does is probably lying to you. Article marketing is a subset of business in general, so techniques that apply to business apply to article marketing as well. Article marketing is nothing more than ordinary marketing carried out through the channel of distributing content.

The more people that see your content, the more successful you can become. But, that is not to say that every article needs to have universal appeal. You want the people that do look at your article to be those who are truly committed to your work. Always cater to the group that you have previously identified as being your target.

Prior to marketing an article, it is vital to research the area it is going and see what has already been published. By knowing what is out there, it will be easier to tailor articles to make them as effective as possible.

Make the most of your articles by using them to promote other articles you have written. As you are writing, include a link to one of your previous pieces in your current article. This is especially acceptable if you're giving advice or helpful information. Linking your readers to previous articles where you gave sound advice will help you build their trust.

Make your content friendly and accessible to site visitors; try using a conversational approach when writing. BJJ Zurich should strive for an informal tone in your article. So use a friendlier tone to make your articles more relaxed.

If you're creating articles, you have to come up with content that is different on subjects that the majority of your viewers will be interested in. Nobody is going to read dull content on abstract subjects or work that is basically just pieced together from other websites.

When searching for information, be sure to keep copies of everything that your write, from posts and comments to e-mails. Zürich BJJ can be used later in articles you write. These things are called "Private Label Rights" or PLR. These can be terrific enhancements to articles.

Implement these important tips and your business will boom, with an increased reputation and improved ratings, resulting in the profits you are hoping for. A successful article marketing program is a less expensive approach to getting your website noticed and repeat visitors. - Comments: 0

Investing in the stock market can be scary, especially - 16 Apr 2018 13:32

Tags:

Educate yourself about basic accounting principles, the history of the market, and how to read and understand annual reports. While you don't need to be a professional accountant to participate in the market, this kind of knowledge will help you make the smartest investment decisions, based on your goals for investing.

Make a habit of buying good stocks and holding on to them. Rapid trading can rack up costs, fees and taxes very quickly. Traders who engage in this kind of behavior also tend to try to time fluctuations in market pricing to capitalize on short-term gains. In addition to being risky, this means investing in companies they have not researched, which you probably do not have the time to do every day.

[[image http://www.forex-trading-software.ws/images/gbpusd_2_r.png"/>

When picking stocks, find a strategy you enjoy and stick with it. For instance, you may choose to ignore the market's behavior for the most part and focus only on a company's earnings potential. Once you settle on a personal set of rules, you can seek out prominent investors or financial gurus who share your philosophy, and you can learn from them.

Before you invest money in the stock market, it is helpful to give yourself some practice. Choose several companies or funds and note the price and the date. Keep track of these picks and evaluate your reasons for wanting to invest. As you watch the companies over time, you will develop insight into how effective your ability to pick a good stock is developing.

Don't invest too much into any company that you work for. Although investing in your employer's stock may seem like you are proud of your employer, it can also be a risky investment. If anything should happen to the business, both your regular paycheck and your investment portfolio would be in danger. If your company gives you a discount for purchasing their stock, it may be worth the risk to have a portion of your portfolio contain your company's stock.

If you are saving for retirement, keep in mind that your portfolio mix will adjust over time. It is recommended that young savers start with 80% of their portfolio in aggressive stocks and then, move one percentage point a year into more conservative assets, as these savers get older. This gradually shifts the portfolio towards safety, while still leaving plenty of room for growth and compounding.

Choose the best broker for your needs. There are two kinds of brokers, the first being a traditional or 'full service' broker. They will work personally with you, offering investment advice and handling your portfolio. The second type is a discount broker who will execute your orders, but won't offer any sort of advice. While a traditional broker charges a higher commission, they are often the best choice for a first time investor.

Before you find a platform or broker and start putting money in the market, put your eyes on a book about the stock market. Get a basic comprehension of what it is and how it works. Then move on to more advanced texts and resources. Even if you rely on a financial advisor, read all you can so you can speak his language. Keep up with the latest developments.

It takes money to make money. You need income from somewhere other than the stock market in order to have money to invest in the stock market. Even that should not start until you have six or twelve months of money outside the market. Once you do get into the market, do not live off your returns. Reinvest them to harness the power of compounding.

Now that Forex Consultant reached the end of the article, you are better equipped to begin a lucrative investing career or hobby. Take to heart what you've just learned, and put the information to good use. With your newly acquired knowledge, investing in the stock market will no longer be quite as scary. - Comments: 0

Comme tout le monde, nous recevons de très nombreux mai - 16 Apr 2018 09:27

Tags:

Par LG

Publié le 14/12/2014 à 16:12 Mis à jour le 17/12/2014 à 15:48

Ce n'est pas nouveau, mais une très grande partie de ces courriels ne nous sont pas adressés par nos amis ou nos proches mais par des inconnus… Régulièrement, des messages sont reçus sur nos boites mail nous invitant à communiquer nos références bancaires afin de mettre à jour ou vérifier notre ligne de téléphone ou nos factures EDF.

En aucune façon votre fournisseur d'accès téléphone/internet, EDF, gaz, ou autre abonnement ne vous réclamera ce genre de renseignements de cette manière.

Le phishing est une technique frauduleuse utilisée par les pirates informatiques pour récupérer des informations (généralement bancaires) auprès d'internautes.

Le mail (rédigé en langue anglaise ou française) usurpe l'identité d'une entreprise (banque, site de commerce électronique, etc.) et invite les internautes à se connecter en ligne par le biais d'un lien hypertexte. Scoop.it leurs est demandé de mettre à jour des informations les concernant sur un site Web factice, copie conforme du site original, en prétextant par exemple une mise à jour du service, une intervention du support technique, etc.

Dans la mesure où les adresses électroniques sont collectées au hasard sur Internet, le message a généralement peu de chance d’aboutir puisque l'internaute n'est peut être pas client de la banque dont semble provenir le courriel. Mais sur la quantité des messages envoyés, il arrive que le destinataire soit effectivement client de cet organisme. Ainsi, par le biais du formulaire, les pirates réussissent à obtenir les identifiants et mots de passe des internautes, leurs données personnelles ou bancaires (numéro de client, numéro de compte en banque, etc.). Grâce à ces données les pirates sont capables de transférer directement l'argent sur un autre compte.

CEaPq_SUsAArY_5.jpg - Comments: 0

Halte aux SPAMS ! Présentation d’un logiciel anti-spam - 16 Apr 2018 09:22

Tags:

PAR YOUCEF · PUBLIÉ 30 AVRIL 2013 · MIS À JOUR 12 JUIN 2017

Je vous donnais une astuce pour recevoir moins de SPAM dans votre boîte aux lettres (virtuelles). Aussi, j’ai testé pour vous un logiciel anti-spam : ALTOSPAM

Le principe

Ce logiciel anti-spam peut être utilisé quelque soit la configuration existante (serveur privé ou mutualisé), la seule condition est d’avoir un nom de domaine. Par exemple, une adresse rf.esirpertne-nom|tcatnoc#rf.esirpertne-nom|tcatnoc ou rf.esirpertne-nom|tnediserp#rf.esirpertne-nom|tnediserp est tout à fait indiquée.

La mise en place est un peu technique mais n’a rien de compliquée. Son but ? Se positionner comme un filtre entre le monde extérieur et votre messagerie.

Une fois activé, le système reçoit tous les mails qui sont envoyés vers vos adresses, les filtre et renvoie le courrier légitime sur votre boîte mail, en toute transparence.

Ayant l Altospam des redirections de mails, je sais d’expérience que ceux-ci imposent un temps de latence. C’est pourquoi j’ai été agréablement surprise de voir qu’ALTOSPAM ne ralentit pas du tout les échanges d’email. Après vérification, il s’avère que le temps de latence contractuel est de 3 secondes…autant dire rien du tout!

Une installation en quelques minutes

Après inscription à leur service, je reçois un mail me demandant de modifier les DNS de mon serveur de mail. Ouïlle! Pas de panique! Si vous ne savez pas comment faire, un mail type est fourni que vous n’avez qu’à envoyer à votre hébergeur.

Pour les plus courageux, voici la procédure sur OVH:

Allez dans managerv3 > mutualisé > Domaine et DNS > Zone dns

Modifier le 1er DNS : remplacez MX 1 par MX 10, puis renommez le nom du serveur par le nouveau nom donné dans le mail (sans le point)

Modifier le 2ème DNS : remplacez MX 5 par MX 50, puis renommez le nom du serveur par le nouveau nom donné dans le mail (sans le point)

Le message d’avertissement « la configuration manuelle de vos DNS peut entraîner la perte de vos emails » vous surprendra sûrement, mais rien d’anormal à cela.

En 2 minutes c’est fonctionnel.

exemple-phishing.jpg

Arrivé à ce point de la procédure, il n’y plus grand chose d’autre à faire que d’attendre qu’on m’envoie des SPAMs pour vérifier si le logiciel anti-spam fonctionne bien.

Par curiosité, je me suis quand même connectée à l’interface d’administration.

Une interface moderne et engageante

Directement, ce qui me saute aux yeux est le design: moderne, ergonomique, épuré, on est loin des designs habituels des outils serveur.

Ensuite, je remarque que le service est complètement en Français.

3 semaines plus tard: évaluation de l’efficacité du logiciel anti-spam

1ère action pour estimer l’efficacité du logiciel: regarder le dossier « spam » de mon webmail. Je constate avec étonnement qu’il n’y en a tout simplement plus du tout !

Honnêtement, je n’aurais jamais pensé que ça marcherait aussi bien.

J’en viens même à m’inquiéter : ce filtre n’aurait-il pas conservé des mails non-spams par erreur ?

Je me connecte donc à l’interface d’administration, où un moteur de recherche me permet de voir tous les mails filtrés jour après jour. Petit bémol : vu le faible nombre de spams que je reçois, j’aurais préféré une recherche sur une semaine ou sur un mois, plutôt que sur un jour.

Les mails sont identifiés par un code couleur facilement compréhensible.

légende des mails filtrés (spams ou pas)

Je suis sûre que votre esprit curieux aura, comme moi, repéré un mot inconnu: « Greylisting« . Un clic sur ce mot nous amène sur un lexique donnant cette définition:

Le greylisting est une technique antispam récente qui consiste à rejeter temporairement un message, par émission d’un code de refus temporaire au serveur émetteur. Le serveur émetteur réexpédie le mail après quelques minutes, la plupart des serveurs de spams ne prennent pas cette peine !

Je me balade alors de pages en pages, entre glossaire et blog (tutoriels et actualités autour du SPAM). Je suis agréablement surpris de constater autant d’informations gratuites.

Des statistiques pour une meilleure visibilité

Ce logiciel anti-spam fournit également des statistiques sur l’activité du compte - Comments: 0

Expand Your Business Online With These Internet Marketi - 11 Apr 2018 14:30

Tags:

So, you are finally ready to try Internet marketing for yourself. This is really quite exciting, right? But, it can also be daunting because it is tough to know where to begin. Fortunately, this article is packed with useful and practical tips. The following article contains some great information you can use in your Internet marketing venture.

6d2438d6f55f8d57623993c647badac8--above-ground-pool-skimmer-intex-above-ground-pools.jpg

Always get feedback. This is vital to success since your judgement of your site's appearance may not be how others see it. Accept feedback from your family, clients or peers. Take all of this information under advisement and make any necessary changes.

Use a image that goes to your sales page by getting customers to click on images. Use text that is the same as your articles are written and place the link at the conclusion of each article. The result will not resemble an advertisement.

The Internet is not the only place to use Internet marketing. You can contact other bloggers or anyone else in your field and then hold a conference some place in person. Knowing your market cannot be underestimated, so use your blog and the online community to get to know the other players and customers that are out there.

With any kind of marketing, you are going to run into setbacks. The best thing to do is deal with them and keep on going. You gain absolutely nothing from giving up. The most important thing to remember is to have everything organized and well researched before launching your website. This can be very difficult. However, it will ultimately be worth it down the road.

Use intex hot tub , Twitter and other social media websites to your advantage. News media, such as social websites, allow you to keep up-to-date and in constant communication with all your site's visitors, and simple and quick when trying to keep them informed about any promotions. Use caution as to how hard you push your promotions in the comments you leave on the sites. Try to keep your posts valuable and insightful, and only include marketing in a portion of them.

Market your business through your email. Come up with informative, intriguing newsletters for your customers. It is important that your subscriber look forward to your correspondence and feel as if you are sharing something valuable, rather than pestering them with spam. With an email newsletter, you can stay in touch with past customers, encouraging them to return to your site.

You can increase the success of your internet marketing by writing a blog on a regular basis. A high-quality blog that you add content to on a regular basis gives you another way to connect with potential customers. By blogging best above ground pool grow your site but you also have an opportunity to incorporate more search engine optimization techniques.

best above ground pool possess the skills needed to be successful in internet marketing. Fancy computer programs and overpriced get-rich-quick schemes can't compare to a person with knowledge and the desire to get the job done. It just takes some hard work and time, and you need to really think about every marketing decision that you make.

Keep AJAX and Flash use to a minimum. This kind of content can be great if you want an original website, but search engines will not be able to interpret any of it. Try to use these programs sparingly if you decide you must have them.

When you offer your customers the chance to sign up with your Ezine, you are building a relationship with these customers, and participating in a very effective marketing technique. Use pictures of your family to add personality. Have fun with your articles by interjecting bits of humor or funny stories about your employees. Use interesting subject lines, such as a quick way to reach a goal.

Your emails are essential for your Internet marketing plan. Be certain to protect them! Avoid using those free email services since they tend to delete all the old messages. You might try finding separate email archiving solutions, especially if your business involves sensitive material being communicated between customers or consultants using email.

The advice above will give you some Internet marketing confidence to get started today. While the information may seem like a lot at first, you can now put together a successful campaign that isn't that hard to handle. Additionally, you can come back here to read the tips again if you forget or aren't clear about something. - Comments: 0

page 1 of 212next »

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License